Cela fait peut-être quelque temps que vous y pensez sans oser sauter le pas. L’achat d’un spa représente un budget certain, mais les bénéfices d’un équipement comme celui sont si intéressants que le jeu en vaut largement la chandelle. Finalement, ce sont presque toujours les travaux qui effrayent. Sachez que tout ça n’a rien de bien compliqué. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de cette présentation.

Quel emplacement pour installer un spa à domicile ?

Si vous avez de la place chez vous, vous pouvez tout à fait envisager l’installation d’un spa. Il s’agit d’ailleurs d’un équipement que l’on peut aisément placer en intérieur, comme dans une véranda par exemple. A l’extérieur, un jardin, une cour ou même une terrasse peuvent aussi représenter de parfaits espaces pour placer un spa ou un jacuzzi.

Il est par ailleurs intéressant de préciser que l’installation d’un spa peut être réalisée hors-sol ou en semi-enterrée sans aucun problème. Il suffit alors de choisir un modèle adapté. Il s’agit d’ailleurs d’une solution parfaite, notamment si vous êtes locataire de votre logement, car elle engendre un minimum de travaux.

spa

Quels sont les travaux d’installation à prévoir ?

Un projet d’installation de spa à domicile est assez simple et n’engendre pas de gros travaux. Avant toute chose, il faut bien définir le modèle de spa qui vous intéresse : spa 1 place, spa 2 places allongées, format circulaire, rectangulaire, etc. Vous devez aussi penser à en vérifier les dimensions et à bien préciser son implantation.

Pour une installation sur sol maçonné, seuls des travaux de plomberie sont à prévoir. L’objectif est de bénéficier d’une arrivée d’eau et d’un système d’évacuation. Des travaux d’électricité sont aussi à prévoir afin de pouvoir alimenter l’ensemble des mécanismes. Pour une installation sur sol meuble, dans un jardin par exemple, des travaux supplémentaires sont nécessaires. Cela consiste à créer une dalle solide pouvant accueillir le spa.

En dernier lieu, des travaux de finition peuvent être envisagés. C’est surtout le cas si vous choisissez un habillage décoratif pour le spa ou si les travaux nécessitent un éventuel raccord de matériau au sol par exemple.

Maintenant que vous savez où et comment installer un spa chez vous, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Vous pourrez alors profiter très prochainement de votre nouvelle installation dédiée au bien-être et passer des moments de plénitude intense. Un luxe à l’état pur !